Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolides, voyage et gastronomie
1 février 2014

Rouler cheveux au vent…

IMGP0083

 

Celui qui n'a jamais eu l'occasion de rouler en cabriolet par une belle après-midi de printemps, ne pourra pas comprendre mon enthousiasme et mon impatience quand un rayon de soleil traverse ma fenêtre en ces longs jours d'hiver. Je regarde ensuite les prévisions météo afin de regarder les températures et me mets à espérer que ces dernières atteignent 10°C en journée...

Ma passion pour le "cabriolage" comme j'aime l'appeler date d'il y a tout juste dix ans, quand mon mari et moi étions jeunes et totalement fauchés. Malgré cela, on a prit à l'époque un énorme crédit pour s'offrir, certes pas la plus prestigieuse mais un cabriolet qui avait de la gueule ( ci dessus une Toyota MR2). N'ayant pas le permis depuis longtemps non plus, vous vous doutez que l'assurance auto pour ce bolide nous coutait presque autant que le prêt!

Sortis de toutes ces considérations financières de banquiers coincés, nous partions sans raison pour rouler, rouler et prendre son pied avec une écharpe, un bonnet et des gants. Les gens qui nous voyaient passer se disaient " oh une porsche" ... perdu ce n'etait "qu'une" japonaise.

Au bout de quelques mois, nous l'avons vendu un peu à regret, car il fallait se rendre à l'évidence, même si avoir un moteur qui ronronne dans le dos, car c'est un moteur central arrière, était totalement jouissif, impossible de partir en vacances avec car très peu de place pour des bagages même tout petits. Ensuite, en Alsace, il fait quand même froid souvent avec de la pluie, de la neige et du verglas.... quand on a pas d'autres voitures, c'est vraiment sportif de sortir du garage avec 10cm de neige et de patiner sur 5 mètres. Enfin mes relevés de compte m'ont achevé... si on voulait un jour pouvoir s'acheter un appartement ou une maison, il fallait mettre un terme au cabriolage. 

On est en 2014, dix ans sont passées, la maison est construite, on n'est plus des jeunes conducteurs pour les société d'assurance, les bombinettes des années 2000-2005 sont accessibles sur le marché de l'occasion. Il y a quelques jours, nous avons donc franchi le pas une nouvelle fois et nous sommes à nouveau des happy funny cabrioleurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
Bolides, voyage et gastronomie
  • Vous trouverez dans ce blog, des idées de road trip a faire en voiture, des randonnées qui m'ont marquées, des lieux à contempler, des bonnes tables où s'arrêter et des avis sur les quelques voitures que j'ai possédées et celles qui me font rêver...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité