Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolides, voyage et gastronomie
2 février 2014

Osez la couleur !!!

 Hier je suis allée chez un concessionnaire BMW afin de faire un essai véhicule pour le fun, d'une voiture, qu'on a un moment envisagé d'acheter, et dont l'essai a mis un terme à ce projet. Je ne m'étendrais pas là dessus aujourd'hui mais sur un autre point qui me choque beaucoup quand je passe la porte de nombreux showrooms: du gris, du noir, du blanc.... et pas une seule étincelle de couleur... même pas dans les coloris intérieurs ! 

Je vais être caustique et dire que la concession que j'ai vu hier est à l'image de notre société: terne et déprimée. J'ai bien conscience qu'un tas de gens ont des problèmes à boucler leur fin de mois, et non,non la vie n'est pas facile pour tout le monde et certains rament comme ils peuvent pour garder la tête hors de l'eau. Mais pourquoi enfoncer le clou en ne proposant que des couleurs bigrement... neutres.

Plusieurs réponses. Les austères constructeurs allemands font des voitures pour des gens dont l'auto n'est qu'une partie de leur uniforme quotidien. Deuxio, en France, on préfère se retrouver dans un troupeau fondu dans la masse plutôt que passer pour un original qui a bu quand il a signé le bon de commande de son véhicule. Sauf qu'à force de se fondre dans la masse, paradoxalement, il y a l'indifférence des autres qui entraine plus de marginalisation qu'un originalisme assumé.

Ce ne sont que des théories tout cela. Je serais donc plus pragmatique en disant simplement que notre société est assez triste pour ne pas en rajouter une couche à chaque niveau. Si vous trouvez qu'un rouge tornado "claque à mort" sur la VW Golf que vous convoitez: foncez! Si vous adorez le rose fuchsia proposé au catalogue de la future ex Twingo II, signez!

Je vous l'accorde, sur les citadines, on "tolère" davantage la couleur et pour cela nos marques tricolores ont le mérite de proposer des couleurs sympas dans leurs brochures et parfois même en concession. Mais cela reste anecdotique, c'est bien dommage.

Notre dernière acquisition a une couleur qui porte le doux nom de "Maldivien Blau" ( bleu maldives) ... et c'est probablement à cause de ( grâce à ) ce coloris, que nous avons choisi ce modèle et pas un autre.

fiat-500-barbie-mattel

Publicité
Publicité
Commentaires
Bolides, voyage et gastronomie
  • Vous trouverez dans ce blog, des idées de road trip a faire en voiture, des randonnées qui m'ont marquées, des lieux à contempler, des bonnes tables où s'arrêter et des avis sur les quelques voitures que j'ai possédées et celles qui me font rêver...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité