Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolides, voyage et gastronomie
2 janvier 2015

2015 Année des roadtrips

IMG_0992

Sans être une geekette, j'utilise internet car je suis de mon temps, et il ne faut pas s'en cacher: sur bien des aspects, la toile nous simplifie la vie. Il n'en reste pas moins que pour les vacances et leur planification, je m'en réfère aux bons vieux guides papiers et aux cartes routières. Il y a pourtant les nombreux blogs, dont certains fort bien renseignés, et google map pour la partie carte. Je me suis aperçue d'une chose: très peu de sites qui proposent des roadtrip où on met la route à l'honneur. Lors d'un de mes articles précédents, j'ai mis en ligne une suggestion régionale. Il me reste à vous faire part de deux circuits élaborés l'été dernier: des routes sublimes parcourues à travers les Alpes.

Le premier a été réalisé pendant le We de la Pentecôte où un superbe soleil a brillé pendant quatre jours. Après un passage par Pontarlier , nous avons longé le lac de neuchâtel en suisse, puis celui de Genève, avant de passer par Martigny et le magnifique col de la Forclaz. On descend par la vallée de Chamonix, puis direction Megève, et le col des saisies pour atterir ensuite dans la vallée de Bourg Saint Maurice. Ci dessous quelques photos

IMG_1030

IMG_1017

Pour 2015, la reflexion se porte sur l'Ecosse et sur les lacs italiens, mais également une échappée sur la côté normande... reste à trouver les meilleures idées et les bonnes routes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bolides, voyage et gastronomie
  • Vous trouverez dans ce blog, des idées de road trip a faire en voiture, des randonnées qui m'ont marquées, des lieux à contempler, des bonnes tables où s'arrêter et des avis sur les quelques voitures que j'ai possédées et celles qui me font rêver...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité