Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolides, voyage et gastronomie
3 février 2014

MINI MINI MINI !!!!!!!!!!

IMG_3738

Voici un modèle auquel je voue un culte sans précédent. Elle est loin d'être parfaite mais le jour où j'ai pu me l'offrir, j'ai été en transe pendant des semaines...c'est véridique!

Revenons en 2001 lorsque la bombinette est sortie. J'écrivais il y a quelques jours sur le néo-rétro. Pour moi, la résurection de la MINI par BMW est une des icônes les plus abouties de cette tendance avec un succès sans précédent. A sa sortie, je commençais à travailler et le prix prohibitif, même de la version de base, ne m'a pas permise de l'acheter. 

J'ai en réalité attendu 2010 pour franchir le pas la première fois, et m'offrir le modèle ci dessus, en cooper 115ch, avec un beau cuir à l'intérieur, pas trop de kilomètre et en très bon état pour une occasion de 7 ans. Et là... coup de foudre. C'est MA voiture, celle qui correspond à ma conduite, à tout ce que je recherche dans l'automobile au quotidien. Pourtant... elle n'a aucun coffre, les places arrières, bien que spacieuse une fois embarquées, sont difficiles d'accès. Le freinage est plus que moyen, le confort très ferme, et il faut un peu de dextérité pour la piloter en vitesse soutenu ( surtout sur route en mauvais état ). La direction et la boite sont celles d'un tank et on ne voit absolument rien dans les rétroviseurs. 

A côté de celà, elle vire comme un kart, vous passez des virages à des vitesses indécentes sans avoir peur, elle a une bouille à tomber et l'habitacle respire le fun. La position de conduite est formidable, l'instrumentation ergonomique et le son du moteur extra pour une citadine. Rouler avec donne la banane !

En 2012, je l'ai vendu. ( ah bon? ) Oui. J'avais envie de plus de puissance et de quelques options supplémentaires comme le toit ouvrant. Et j'ai trouvé celle ci dessous, toujours bleu ( même pas fait expres; j'admets que j'aime le bleu) en COOPER S, le nouveau phasing ( j'aime moins que le premier), un chassis sport (ouille!) et des projecteurs additionniels ( juste du look car c'est les pleins phares autant dire que je ne les utilise pratiquement jamais ). 

J'aimerais collectionner et garder toutes mes autos ( ou presque, certaines ayant été vendues sans aucun regret ). Mon garage n'est pas extensible, mon portefeuille non plus. Je me dis aussi qu'une voiture, c'est fait pour rouler et non pas pour être stockée quelque part. Dans quelques mois, peut être, je la changerai... une nouvelle fois car j'aime beaucoup la version Mayfair sortie en 2010 et la série limitée Monte Carlo sortie en 2012. Mes prochaines acquisitions???

DSC00037

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bolides, voyage et gastronomie
  • Vous trouverez dans ce blog, des idées de road trip a faire en voiture, des randonnées qui m'ont marquées, des lieux à contempler, des bonnes tables où s'arrêter et des avis sur les quelques voitures que j'ai possédées et celles qui me font rêver...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité